Course à pied : Reprise et premier entraînement de 10 km
Par Maximilien le mardi 17 août 2010, 23:47 - Sport et nature - Lien permanent
Sans en avoir parlé sur ce blog, j'ai repris l'entraînement de course à pied il y a 10 jours (le 07 août 2010) après plus de 5 mois d'arrêt total suite à mes douleurs à la voute plantaire du pied droit (aponévrosite suspectée). Donc depuis 10 jours j'ai enchainé deux séances de 4.4 km, deux séances de 6.6 km dont une catastrophique suite à un départ trop rapide, et aujourd'hui ma toute première séance de 10km.
Initialement parti pour une séance de 6.6km à vitesse lente (pour me rattraper de ma dernière séance toute pourrie), mais me voyant en bonne forme au bout des 3 tours de 2210m, j'ai entrepris l'idée de faire mon premier 10km pour découvrir les progrès que je vais devoir faire pour atteindre mon objectif 2010 (faire les 10km de Sélestat en moins d'une heure le 07 octobre qui vient).
Au final j'ai mis 1h05 (35mn pour les 5 premiers kms puis 30 minutes pour les 5 derniers), soit mieux que ce que j'aurais pu penser pour un premier essai, mais tout de même face à un important défi : gagner au minimum 30 secondes au kilomètre. Après réflexion je pense que c'est jouable si je ne baisse pas les bras d'ici là car cela reste un objectif à priori très modeste. Enfin pas si modeste que ça pour quelqu'un comme moi qui se lance à peine dans le monde de la course à pied et qui n'a plus 20 ans.
Notons que mes douleurs au pied ne sont pas réapparues suite à cette reprise. Seulement quelques petites tensions aux genoux et forcement aux mollets et aux cuisses ;-) Va aussi falloir que je trouve un moyen pour ne plus avoir des points de côté intempestifs qui m'embêtent systématiquement...
Commentaires
continues comme cela sans aller + vite pour l'instant.
de toute façon, en compète, tu iras + vite qu'à l'entrainement.
les points de côté, cela passera (pense à ne pas courir sur la digestion); quelques astuces: appuyer dessus avec le poing, lever le bras opposé, respirer très fort ...
les mollets et les cuisses: bien t'hydrater.
bon courage !